« Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose que l'on n'a jamais fait. » a affirmé Margaret Mead…

La crise que nous traversons a un impact lourd sur notre société, nous craignons pour nos proches touchés, certains d’entre nous ont dit adieu à des personnes aimées, des milliers de personnes craignent pour leur emploi, leur entreprise…


L'association Loi 1901 Agora a lancé le projet "YOUNIVERSE" avec comme objectif d'aider les étudiants durement touchés au niveau social par la crise mais également les secteurs professionnels en difficulté.

À QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ?

Ce soutien se traduira par :

  1. L'achat de paniers repas auprès de restaurateurs pour distribution aux étudiants, ces repas devant impérativement être bios.

  2. L'offre aux étudiants de prestations de coaching afin de les aider à mieux faire face à un contexte d'apprentissage difficile, les aider à "mieux être". Ces prestations seront achetées à des entreprises elles-mêmes durement touchées par la crise.

EN REMERCIEMENT DE VOTRE DON 

En fonction du montant de votre don, vous recevrez un produit (cumulatif, chaque palier vous donne un produit en plus du palier précédent).

Tous les articles destinés à titre de remerciement pour votre don sont bios et durables (respectant à minima les Objectifs de Développement Durable 5 – 8 & 12 de l’ONU) et achetés à des commerces locaux.

Si vous ne souhaitez pas recevoir vos contreparties, elles seront offertes à des associations de solidarité pour être distribuées à des personnes en difficulté.

Cette campagne francophone couvrira la Belgique et la France. L'utilisation du don est "géographique".

Exemple : un don venant de Liège (après déduction des coûts liés à l'achat des articles pour les remerciements) sera destiné à aider des étudiants liégeois.

Les entreprises sélectionnées pour le coaching étudiant le seront également en fonction de la répartition géographique des dons.

IMPORTANT - déductibilité des dons :

Un don générant une contrepartie n'ouvre pas le droit à une déduction fiscale. Seul un don sans contrepartie (matérielle ou immatérielle) peut générer une déduction fiscale.

FAITES VOTRE DON ICI (via Papayoux Solidarité) ou via :

Ci-dessous, vous trouverez la liste des contreparties proposées. 

 
 

Retrouvez la campagne sur Facebook.

Les couleurs, saveurs et citations des contreparties livrées peuvent varier selon les stocks disponibles. Le chocolat sera fourni par différents producteurs bio.

Vos données : vous acceptez de recevoir des nouvelles de la campagne "YOUNIVERSE" par mail (utilisations des fonds collectés). Vous pouvez vous désinscrire de nos envois via le lien présent dans chaque e-mail. Vos données ne seront jamais partagées.

Transparence : nous publierons régulièrement un rapport sur l'utilisation des dons sur notre blog.